Comment ça marche ?

classe

 

SeFAP, c’est quoi ?

SeFAP signifie Se former à Paris. C’est un organisme de formation continue pour adultes, situé près de la gare du Nord. SeFAP prépare à des diplômes d’Etat, dans les domaines de la petite enfance, de l’hôtellerie/restauration et du social. Ces formations sont financées et rémunérées (à certaines conditions). 

SeFAP propose également des formations à la carte en anglais, notamment pour le personnel de la petite enfance, et organise des journées pédagogiques pour les crèches. 

Pour que vous puissiez participer à l’une de ces formations, SeFAP vous accompagne dans toutes les démarches administratives.

Consultez notre page spéciale “Pourquoi SeFAP ?” Pour mieux nous connaître !

Les formations gratuites et rémunérées: comment ?

Des organismes de financement (Transitions Pro, Anfh…) auprès desquels vos employeurs cotisent, financent aux salariés (à certaines conditions) des formations diplômantes, elles sont rémunérées (vous continuez à toucher votre salaire). La mobilisation des droits inscrits au Compte personnel de formation (CPF) permet de contribuer au financement de l’action de formation.

Ces formations sont organisées dans le cadre du CPF de transition professionnelle (qui remplace le CIF: Congé Individuel de Formation). SeFAP vous conseille et vous accompagne dans toutes les étapes de l’établissement de votre dossier CPF transition.

La formation rémunérée, est-ce pour moi ? 

J’ai 25 ans et plus: 

– Je suis en CDI en France depuis 1 an accompli chez le même employeur et j’ai déjà travaillé au moins 2 ans.

– Je suis en CDD (ou extra) ou mon CDD vient de se terminer. J’ai travaillé au moins 24 mois, consécutifs ou non, dans les 5 dernières années, dont 4 mois en CDD (consécutifs ou non) dans les 12 derniers mois. Mon dernier contrat en CDD doit prendre fin au maximum 6 mois avant le début de la formation.

J’ai moins de 25 ans : 

– Je suis en CDI en France depuis 1 an accompli chez le même employeur et j’ai déjà travaillé au moins 2 ans.

– Je suis en CDD (ou extra) ou mon CDD vient de se terminer. J’ai travaillé au moins 4 mois d’affilée dans l’année qui précède le début de la formation. Je justifie de 12 mois de salaire à temps complet ces 5 dernières années.

Alors, je peux procéder à une demande d’inscription à l’une des formations gratuites et rémunérées de SeFAP.

Extrait des conditions générales de vente: 

– Nous réalisons un entretien de motivation et un test de positionnement avant l’entrée en formation.

– Le coût des formations peut être pris en charge par un organisme financeur si vous êtes salarié (voir conditions ci-dessus), ou faire l’objet d’un financement personnel.

– CAP AEPE: 7649 euros TTC

– CAP ATMFC: 8083,33 euros TTC

– CAP CSHCR: 7916,67 euros TTC

Pour consulter l’intégralité de nos conditions générales de vente, c’est ici 

Pour toute question, contactez-nous !