Comment ça marche ?

classe

 

SeFAP, c’est quoi ?

SeFAP signifie Se former à Paris. C’est un organisme de formation continue pour adultes, situé près de la gare du Nord. SeFAP prépare à des diplômes d’Etat, dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et du social. Ces formations sont gratuites et rémunérées (à certaines conditions). 

SeFAP organise également des formations d’acquisition et de remise à niveau dans le domaine hôtelier et social.

SeFAP propose des formations à la carte : anglais, sophrologie, Kobido…

Pour que vous puissiez participer à l’une de ces formations, SeFAP vous accompagne dans toutes les démarches administratives.

Consultez notre page spéciale « Pourquoi SeFAP ? » Pour mieux nous connaître !

Les formations gratuites et rémunérées: comment ?

Des organismes de financement (Fongécif, Faftt, Unifaf, Uniformation, etc.) auprès desquels vos employeurs cotisent, financent aux salariés (à certaines conditions) des formations diplômantes, elles sont gratuites et rémunérées (vous continuez à toucher votre salaire).

Ces formations sont organisées dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF). SeFAP vous conseille et vous accompagne dans toutes les étapes de l’établissement de votre dossier CIF.

La formation rémunérée, est-ce pour moi ? 

J’ai 25 ans et plus: 

– Je suis en CDI en France depuis 1 an accompli chez le même employeur et j’ai déjà travaillé au moins 5 ans, dont 2 ans d’affilée.

– Je suis en CDD (ou extra) ou mon CDD vient de se terminer. J’ai travaillé au moins 4 mois d’affilée dans l’année qui précède le début de la formation. Je justifie de 24 mois de salaire à temps complet ces 5 dernières années.

J’ai moins de 25 ans : 

– Je suis en CDI en France depuis 1 an accompli chez le même employeur et j’ai déjà travaillé au moins 5 ans, dont 2 ans d’affilée.

– Je suis en CDD (ou extra) ou mon CDD vient de se terminer. J’ai travaillé au moins 4 mois d’affilée dans l’année qui précède le début de la formation. Je justifie de 12 mois de salaire à temps complet ces 5 dernières années.

Alors, je peux procéder à une demande d’inscription à l’une des formations gratuites et rémunérées de SeFAP.

Extrait des conditions générales de vente: 

– Nous réalisons un entretien de motivation et un test de positionnement avant l’entrée en formation.

– Le coût des formations peut être pris en charge par un organisme financeur si vous êtes salarié (voir conditions ci-dessus), ou faire l’objet d’un financement personnel.

– BAC PRO ASSP: 11666.66 euros HT

– CAP ATMFC: 8083,33 euros HT

– CAP CSHCR: 7833.34 euros HT

Pour consulter l’intégralité de nos conditions générales de vente, c’est ici 

Les autres formations de SeFAP 

SeFAP organise également des formations d’acquisition et de remise à niveau dans le domaine hôtelier et social et des formations à la carte : anglais, sophrologie, Kobido. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Pour toute question, contactez-nous !